Jeudi 1 Octobre, 2020

692 nouveaux agents de la PNH gradués dans la 29e promotion

Hier mercredi, à l’Académie nationale, en présence du Président de la République, Jovenel Moïse, du Premier ministre Jean-Henry Céant, des Présidents du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) et des membres du cabinet ministériel, 692 nouveaux agents ont prêté serment, lors de la cérémonie de graduation de la 29e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH).

692 nouveaux agents dont 188 femmes intègrent les rangs de la Police Nationale d’Haïti. La cérémonie de graduation de la 29e promotion de l’institution policière a eu lieu ce mercredi  à l’Ecole Nationale de Police en présence notamment du Président de la République, Jovenel Moïse et des membres du nouveaux gouvernement.

De grands défis attendent ces nouveaux agents selon le directeur général de la PNH. Ces policiers devront s’évertuer à rétablir l’ordre dans les quartiers réputés dangereux de la Capitale dont Martissant. En ce sens, Michel Ange Gédéon appelle « les présumés bandits à changer de métier ». La PNH ne se laissera pas faire, prévient-il.

Dans son allocution, le président de la République Jovenel Moïse recommande au haut commandement de la PNH de revoir la méthode de déploiement des policiers qui sont en détachement auprès des personnalités publics.

« Si la sécurité globale est assurée, on n’a pas besoin d’engager toutes les ressources de la PNH dans la protection des VIP », fait remarquer le chef de l’Etat. Selon Jovenel Moïse, une telle disposition permettra à l’institution policière d’avoir la possibilité d’être sur tous les fronts afin de contrer les actions des bandits.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :