Vendredi 19 Juillet, 2019

Voilà l'essentiel de l'actualité de ce jeudi 30 novembre

Le directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon.

Le directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon.

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce jeudi 30 novembre 2017 :

1. Environs 65 millions HTG pour des projets agricoles dans le Sud

Le secteur de l’agriculture dans le sud, grandement affecté par le passage de l’ouragan Matthew en octobre 2016, vient de recevoir un coup de pouce pour repartir. Suite à un appel du Fonds de Services de Vulgarisation Agricole (FSV), onze (11) projets agricoles seront financés à environs 65 millions de gourdes.

Lire la suite…

2. A vendre : 720,000 sacs de riz vietnamien

L’annonce provient du Bureau de Monétisation des Programmes d'Aide au Développement (BMPAD). Pour son « Programme de Stabilisation de Prix », le BMPAD informe le public 28 novembre dernier la mise en vente de 18,000 tonnes métriques de riz vietnamien conditionné dans 720,000 sacs de 25 kg.

Lire la suite…

3. DG PNH : «Il faut avoir du courage et du tempérament pour être Chef»

La Police Nationale d’Haïti (PNH) est dans la tourmente. La tension s’est installée ces derniers jours entre des agents de l’ordre qui ont commis des bavures lors des opérations à Lilavois et Grand-Ravine et le haut commandement qui tente d’imposer des sanctions.

Lire la suite…

4. Un concours sur Haïti lancé pour toute l’Amérique Latine

« Reporter depuis Haiti » vise les jeunes de l’Amérique Latine âgés entre 25 et 39 ans. Initiée par l’Institut politique pour la Liberté (IPL et la Fondation Nationale pour la Démocratie (NED), l’initiative ambitionne de rapprocher les pays de la région et de la Caraïbe à travers l’exploration et la diffusion de tout ce qui a rapport à la réalité haïtienne.

Lire la suite…

5. Jovenel Moïse : «C’est par la voie des urnes qu’on accède au pouvoir»

Le chef de l’État, Jovenel Moïse déposait, hier mercredi 29 novembre à l’École nationale Argentine Bellegarde, des gerbes de fleurs pour saluer la mémoire des électeurs massacrés en 1987 au bureau de vote où loge aujourd’hui cet établissement scolaire.

Lire la suite…

6. Jay-Z avoue avoir trompé Beyoncé

Dans une interview avec au New York Times T Magazine, le rappeur s’est confié sur les speculations d'infidélités évoqués par Queen Bey dans son album « Lemonade » après les fracas très commentés dans l'ascenseur avec sa sœur Solange.

Lire la suite…

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :