Lundi 19 Août, 2019

Fêtes de fin d'année: 600 soldats dominicains sur la frontière

Tout citoyen qui tentera de traverser la frontière pour entrer en République Dominicaine sans documents légaux seront déportés vers Haïti, c’est ce qu’a déclaré le gouvernement par la voix de son ministre de la défense Ruben Paolino en marge des festivités de fin d’année.

Pour veiller au respect de l’application de cette mesure, le gouvernement dominicain a déployé un effectif de 600 hommes sur la frontière (Dabajon) pour appréhender ceux et celles qui tenteront d’entrer dans le pays Danilo Medina sans documents légaux.

Selon les medias dominicains, les autorités prévoient qu'un nombre important d'haïtiens vont essayer d’entrer sur leur territoire pour les fêtes de fins d’année.

« Toute personne possédant des papiers légaux peuvent renter dans notre pays », soutient Paolino qui dans la foulée ajoute que les gens avec des papiers qui tenteront de faire passer les migrants de manière illégale seront eux aussi punis.

Le ministre de la défense dominicain et le commandant général de l’armée dominicaine vont superviser les différents travaux de cette opération qui servira aussi à sécuriser la frontière contre les contrebandiers, les narco-trafiquants entre autres...

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :