Samedi 11 Juillet, 2020

58 directeurs d’écoles impliqués dans une fraude de 3M de gourdes

58 directeurs d’écoles du département de l’Ouest auraient frauduleusement empoché les frais de 750 Gourdes réclamées par le Ministère aux élèves recalés du Bac. En tout, ils ont récolté indûment 3 millions de gourdes a annoncé hier, le Ministre de l’Éducation Nationale Pierre Josué Agénor Cadet.

La procédure normale serait de déposer ces sommes à la Banque nationale de crédit (BNC). En lieu et place, les directeurs d’écoles mis à l’index sont accusés d’avoir remis à leur Direction Départementale de faux reçus de paiement de la BNC, attestant de dépôts qui n'ont été effectués.

« C’est extrêmement grave, cela prouve l’état de dégénérescence de notre société », s’est plaint Pierre Josué Agénor Cadet qui confirme que 4 inspecteurs du Ministère se trouvent dans le rang des accusés.

Selon Jean Nelson Pierre, le Coordonnateur de la Direction Générale du Ministère le dossier sera remis aux autorités judiciaires compétentes pour les suites légales.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :