Jeudi 12 Décembre, 2019

526 dents sorties de la bouche d’un enfant de 7 ans

Cette photo sert uniquement d'illustration à l'article - Crédit : lepetitjournal.com

Cette photo sert uniquement d'illustration à l'article - Crédit : lepetitjournal.com

L’opération dentaire d’un indien âgé tout juste de 7 ans étonne le monde suite aux révélations des médecins. Au total 526 dents ont été retirées de la bouche de Ravindranath qui ressentait des douleurs depuis l’âge de 3 ans.

La dentition normale de tout enfant comprend habituellement 20 dents. Arrivé à l’âge adulte, tout individu a 28 dents si les quatre dents de sagesse ne sont pas comptabilisées et 32 si elles le sont. Cependant le cas du jeune Ravindranath révèle une équation dentaire qui dépasse largement la normale avec une quantité de 16,43 fois plus que tout être humain.

Selon des détails rapportés par le journal TVA Nouvelles, le garçon ressentait des douleurs à la mâchoire et avait des problèmes d’enflures depuis ses trois ans. La douleur a progressivement augmenté au fil des années, jusqu’à devenir insupportable.

Face à ces douleurs répétitives, le gamin a été finalement interné à un hôpital. Le docteur Prathibha Ramani qui faisait son opération rapporte au journal Times of India qu’un «sac» contenant plus de 500 dents de différentes tailles, toutes de formes incongrues, ont été découvertes dans la bouche du garçonnet.

«La dimension des dents variait de 0,1 millimètre à 15 millimètres», a expliqué le docteur Prathibha Ramani. «Les dents ressemblaient à de petites perles d’huîtres. Et même les plus petites d’entre elles possédaient une couronne, une racine et un émail, comme une vraie dent» selon ce qu’a détaillé le médecin Ramani.

Par ailleurs, le spécialiste a souligné que Ravindranath souffrait d’une rare anomalie développementale appelée "odontome composé", qui est en fait la formation de petites structures dentaires dans un sac tumoral.

Après son opération, Ravindranath ne ressentait plus les mêmes douleurs et vit actuellement avec 21 dents.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :