Vendredi 19 Juillet, 2019

51 paquets de « marijuana » en provenance d’Haïti saisis en RD

Cachés dans un gros camion de marque Isuzu, 51 paquets de marijuana ont été saisis au poste frontalier d'Elias Pinas par les autorités dominicaines./Photo: Cesfront-Twitter

Cachés dans un gros camion de marque Isuzu, 51 paquets de marijuana ont été saisis au poste frontalier d'Elias Pinas par les autorités dominicaines./Photo: Cesfront-Twitter

Le corps dominicain spécialisé de la sécurité des frontières (CESFRONT), a saisi jeudi 20 juin, 51 paquets contenant une substance qu’il présume être de la marijuana provenant d’Haïti, république voisine.

Ces paquets de marijuana ont été confisqués par les autorités dominicaines à Elias Pinas, dans la municipalité de Comendador qui relie Haïti à la République Dominicaine.

Le CESFRONT a révélé que la substance (évaluée à 513 livres) était cachée dans la plateforme métallique d’un gros camion Isuzu contenant une plaque haïtienne. Après avoir franchi deux postes de contrôle, le camion a été saisi et le chauffeur a dû s’enfuir.

Ce n’est pas le premier cas enregistré sur la frontière. En avril, trois mois plus tôt, plus de 600 kg de marijuana ont été saisis. L’embarcation contenait 151 paquets que quatre individus tentaient de faire entrer sur le sol dominicain en passant cette fois par Cabo Pequeño, situé au sud ’ouest d’Isla Beata.  

Les autorités dominicaines, très présentes au niveau des postes frontaliers, poursuivent leur lutte contre la contrebande, le trafic de drogue, les armes à feux et les migrants haïtiens illégaux.

Source : Le Nouvelliste et Haïti libre.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :