Mercredi 15 Juillet, 2020

50 boursiers gradués, une grande première pour HELP

Cinquante (50) boursiers de HELP gradués dans 15 filières différentes sont prêts à intégrer le marché de l’emploi. Photo: HELP/Facebook

Cinquante (50) boursiers de HELP gradués dans 15 filières différentes sont prêts à intégrer le marché de l’emploi. Photo: HELP/Facebook

Un nouveau groupe de jeunes haïtiens parrainés par le programme de bourses universitaires du Haitian Education and Leadership Program (HELP) sont « désormais prêts à entrer sur le marché du travail et servir la communauté haïtienne ». 50 boursiers gradués dans 15 filières différentes : l’organisation évoque une grande première depuis son existence.

Une cérémonie de circonstance, empreinte d'émotions et de fierté, s’est tenue le 15 février dernier à l’hôtel le Plaza pour marquer la réussite académique tant attendue de ces 50 jeunes dont 17 filles et 33 garçons provenant de divers endroits du pays. En plus des cadres en agronomie, médecine, psychologie, sciences infirmières et sciences politiques, entre autres, le pays est désormais doté – avec ces anciens boursiers – d’une cohorte de jeunes qui, au fil de 4 ans au sein du programme de bourses HELP, ont bénéficié d’une formation en Leadership.

 

« Former des jeunes leaders professionnels qui contribueront activement à un Haïti plus juste » traduit la mission de l’organisation qui, grâce à la contribution d’autres institutions telle que la Fondation Digicel, offre chaque année une assistance académique et financière basée « sur le mérite et le besoin » aux bénéfices des jeunes haïtiens. Il s’avère que depuis sa fondation en 1996, plus de 270 jeunes haïtiens ont été gradués au sein du programme HELP.

Il s’ensuit que l’octroi des bourses universitaires HELP donne la possibilité aux bénéficiaires de fréquenter « les universités haïtiennes reconnues par le Ministère de l’Education Nationale (MENFP), le Rectorat de l’UEH et affiliées à l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) », pour une formation de niveau licence.

Dans la même veine, HELP se prépare à recevoir de nouveaux boursiers pour l’année académique 2020-2021. Les formulaires d’inscription sont mis à la disposition des intéressés jusqu’au 30 avril 2020, avant 4 : 00 PM.

Vous pouvez cliquer ICI pour de plus amples informations concernant le processus d’admission.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :