Mercredi 22 May, 2019

50 000 sacs d’engrais promis aux agriculteurs de l’Artibonite

Le gouvernement que dirige le notaire Jean Henry Céant va mettre à la disposition des agriculteurs de la vallée de l’Artibonite une cinquantaine de sacs d’engrais, leur permettant de produire le riz local. Le Premier ministre l’a annoncé au cours de sa visite, il y a quelques jours, au ministère de l'Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement Rural.

L’engrais, très prisé dans la production de riz et devenu rare, sera vendu à un prix abordable aux agriculteurs, selon ce qu’a déclaré Céant, précisant que d’autres produits de première nécessité, dont la farine, seront touchés dans cette liste de mesures prises par son administration pour baisser le coût de la vie.

Quant au riz importé, le Premier ministre avait, par ailleurs, affirmé que 60, 000 tonnes métrique seront subventionnés, ce qui risque de saper les efforts des productions locaux. Cette mesure avait soulevé moult réactions, interprétant cette mesure comme une menace pour la production locale.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :