Samedi 15 Décembre, 2018

5 raisons pour un jeune de s’investir dans les technologies

En entrevue avec LoopHaiti, le jeune spécialiste, Stéphane Vincent a prodigué des conseils aux jeunes de sa génération.

En Haiti, l’évocation du concept, modernisation, moins dans l’ordre des choses, se cantonne à un vœu pieux. Un état de fait contre lequel se révolte le jeune spécialiste, Stéphane Vincent, responsable de la section e-gouvernance à la primature qui promeut une « modernisation de l’administration publique » dont l’une des résultantes devrait être un accroissement « des services à la population au travers des outils technologiques ».

Mais pour y arriver, il faut qu’un nombre important de jeunes décident d’abandonner les filières traditionnelles privilégiées jusqu’à aujourd’hui pour embrasser « la technologie comme carrière ». Il a énuméré pour eux 5 avantages que procureraient cette orientation individuellement et collectivement.

1-La technologie simplifie la vie.

2-Notre futur, personnel et collectif, sera déterminé par la technologie qui est une branche qui innove et évolue continuellement.

3-C’est la base de la transparence. Une aubaine pour un pays comme Haïti où la corruption est endémique.

4-La technologie est un outil de développement. Haïti peut émerger grâce à la technologie comme l’Inde.

5-C’est un outil économique. Il s’agit du secteur qui rapporte le plus dans le siècle actuel.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :