Lundi 18 Novembre, 2019

5 raisons pour lesquelles vous devez voter pour Géraldo

Géraldo est le candidat haïtien au Prix RFI Découvertes 2018.  Le jeune chanteur a besoin de votes pour pouvoir supplanter les neuf autres candidats à la 38e édition de cette compétition. Voici cinq raisons entre autres, pour lesquelles il faut voter pour lui.

1- Cela ne coûte absolument rien. Il suffit de se rendre sur le site de Radio France Internationale, RFI et se laisser guider jusqu'au vote. Cela ne prendra que 3 minutes de votre temps précieux.

- Géraldo est une bête de concours. C'est un jeune animé de l'esprit de compétition. Son parcours en dit long  sur son profil. Deuxième gagnant de Digicel Stars en 2009 et du concours sur la reconstruction de Port-au-Prince en 2011, il a été sacré, en 2016, champion des Champions de la dernière édition du concours de talents organisé par la Digicel. Certes, c'est le jury qui aura le dernier mot, mais le vote du public compte beaucoup pour le sacre du champion ou de la championne. 

3 - Il a du talent. Auteur, compositeur, il ne fait aucun doute, Géraldo est l'une des belles voix de cette génération. Aux couleurs de RNB et de Gospel, sa voix ondulante, transmet des émotions. Visitez " Pa prese", son cover de la célèbre chanson Despacito sur Youtube et vous comprendrez.

- Plus que jamais, notre pays a besoin de s'accrocher à un brin de fierté. Sur les différents tableaux mondiaux, de l'indice de développement humain en 2018, à la perception de corruption en 2017, Haiti fait partie des mauvais élèves et ne cesse de fléchir. Des migrants haïtiens se font humilier régulièrement en république dominicaine, au Chili et autres endroits où il s'en vont pour fuir la misère et le désespoir. Contre ces faits, la propagande à coup de photoshop, de belles photos retouchées n'y peuvent rien. L'art, notamment la musique est un filon pour faire parler du pays en de bons termes. Cela ne va certainement pas changer les indicateurs, en rouge depuis plus d'une décennie, encore moins éradiquer la misère et la corruption endémiques. Il va tout simplement apporter un peu de confiance à au moins un haïtien qui ne se croit ses compatriotes capables de réaliser rien de bon.  

- Pour aider un compatriote à réaliser un rêve. Pourquoi pas? Pour en finir avec l'image d'un peuple uni seulement dans le mal et dans le malheur. Pour participer au projet d'un jeune de 28 ans, dans un pays qui ne crée aucun environnement propice à l'épanouissement individuel. Pour aider Géraldo à se placer, comme BélO en 2006, parmi les champions du prix RFI Découvertes et booster sa carrière. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :