Dimanche 22 Septembre, 2019

5 nouvelles libérations dans le cadre des émeutes des 6 et 7 juillet

Le juge d’instruction Jean Osner Petit Papa a ordonné, mercredi, la libération de 5 personnes arrêtées pour leur implication dans les émeutes qu’a connu la capitale haïtienne après la décision du gouvernement Moise/Lafontant de revoir à la hausse le prix l’essence en juillet dernier. Cela porte à 17 le nombre d’individus ayant déjà recouvré leur liberté parmi les 64 arrêtés dans le cadre de ces événements, précise Me Jaccéus Joseph du bureau des organisations de défense des droits humain.

L’homme de loi projette d’intenter une action en réparation des dommages causés à ces victimes des émeutes par devant la justice haïtienne et la cour interaméricaine des droits de l’homme. 

De son coté, Me Marc Antoine Maisonneuve, un autre défenseur de ces individus, a qualifié d’intimidation les déclarations faites hier mardi par le secrétaire d'état à la sécurité publique, Léon Ronsard St-Cyr au sujet des manifestations prévues le 17 octobre pour continuer d’exiger la restitution des fonds Petrocaribe et l’arrestation des dilapidateurs. Il met le gouvernement en garde contre toutes représailles.

L’une des 5 personnes ayant recouvré leur liberté n’a pas caché sa joie. Cependant, il dénonce l’injustice dont il dit avoir a été victime. Il réclame justice te réparation en sa faveur.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :