Mercredi 30 Septembre, 2020

5 choses à savoir sur le déroulement des examens officiels

Des bacheliers en salle d'examens (Photo: HPNHAITI)

Des bacheliers en salle d'examens (Photo: HPNHAITI)

Lors d'une conférence de presse donnée ce vendredi 26 mai 2017, le MENFP a confirmé entre autres les dates des examens officiels.

Les examens de la  9ème A.F se tiendront  du 03 au 05 juillet. Ceux de l’ENI se dérouleront du 03 au 07 juillet. Du 10 au 13 juillet sont retenus pour les examens du Bac. La deuxième session des recalés s'organisera du 21 au 24 août 2017 et du 31 juillet au 5 août sont les dates retenues pour l'organisation des épreuves professionnelles.

En effet, comme chaque année, certaines mesures sont toujours de mises pour le bon déroulement de l’épreuve. On liste pour vous, ci-dessous, cinq des consignes passées par le MENFP.

  • Les candidats qui n'ont pas réussi les épreuves de 9ème année fondamentale 4 ans auparavant, ne seront validés pour prendre part aux épreuves du Bac.

 

  • Les candidats s'inscrivant dans deux écoles en même temps et ceux recalés qui se font inscrire comme nouveaux candidats ne seront non plus validés.

 

  •  Des sanctions seront appliquées contre les récalcitrants et les réfractaires qui affectent la bonne marche du système.

 

  • Cette année, les nouveaux candidats seront définitivement séparés des recalés en raison des problèmes de logistiques visant à identifier les centres d'examens répondant aux normes.

 

  • Pour la session des recalés en août, l'inscription des candidats se fera au cours de la période allant du 5 au 20 juin.

Le directeur général du MENFP, Dr Méniol JEUNE affirme que toutes les mesures sont déjà prises en vue de garantir le bon déroulement des épreuves. Du coup, il sollicite la collaboration pleine et entière de la communauté éducative durant tout le déroulement des Examens.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :