Mercredi 29 Janvier, 2020

5 choses que vous ne saviez pas sur Zozibini Tunzi

Zozibini Tunzi Miss Univers 2019.
Crédit photo: IG Miss universe

Zozibini Tunzi Miss Univers 2019. Crédit photo: IG Miss universe

Zozibini Tunzi est cette africaine de 26 ans couronnée, dimanche 8 décembre, Miss Univers 2019, à Atlanta. A l’issue de cette cérémonie où elle a répondu à des questions sur notamment le droit des femmes, Tunzi a gagné la couronne aux côtés des représentantes de Porto Rico et du Mexique respectivement élues 1ère et 2e dauphine. Celle dont on parle désormais était jusqu'à dimanche soir une inconnue. Ainsi, la rédaction de Loop Haïti vous apporte ici un peu plus sur la nouvelle star.

1 - Elle est la troisième femme d'Afrique du Sud à remporter Miss Univers

Tunzi est le troisième Sud-africain à porter la couronne Miss Univers. La première était Margaret Gardiner en 1978, suivie de Demi-Leigh Nel-Peters en 2017. Elle est donc la première femme sud-africaine "noire" à être Miss Univers.

2 - Elle vient d'une famille d'enseignants

La mère de Zozibini est directrice d'école à l'école secondaire Bangweni, dans un village du Cap oriental appelé Bolotwa. Son père travaille au Département de l'enseignement supérieur et de la formation à Pretoria. Zozi elle-même est connue pour sa passion pour l'éducation. Après avoir été couronnée Miss South Africa, elle a dit un jour : « Je défends l'éducation des jeunes sud-africains, l'égalité et la représentation. En tant que Miss Afrique du Sud, j'ai hâte de contribuer à ces importantes causes sociales. »

3 - Son titre de Miss Univers la range au rang des millionnaires

En tant que Miss Univers, certains de ses avantages incluent un salaire d'un an estimé à plus de 100 000 dollars (environ 1 475 millions de rands), un appartement de luxe à New York, un portefeuille de mannequins par certains des meilleurs photographes de mode; des services dentaires gratuits; des consultations de la peau et les services de nutritionnistes professionnels. Sa couronne Miss Univers est également livrée avec un style personnel par le styliste de mode officiel de Miss Univers Organisation.

4 - Zozibini est acrophobe et typophobe

La reine de beauté se décrit comme une très bonne chanteuse même si elle ne chante pas en public. Alors qu’elle est une femme noire forte, imparable et sait ce qu’elle veut, elle souffre d’acrophobie (la peur des hauteurs) et de typophobie (la peur des trous).

5 - La Miss Univers 2019 a une passion démesurée pour la lecture

On n'en doute pas un seconde. L'éducation et l'ouverture d'esprit de la jeune femme ont été remarquées durant la finale. Tunzi aime un bon livre, et l'une de ses lectures récentes est The Secret de Rhonda Bryne, qui parle de la loi de l'attraction et comment les pensées ont le pouvoir de changer la vie d'une personne.

Source: SMAG

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :