Samedi 19 Octobre, 2019

A 49 ans, une maman s’enchante d’apprendre à lire et à écrire

Elle fait partie des 1305 personnes qui ont pu apprendre à lire et a écrire à Delmas 20 grâce à l’Organisation de jeunes en action pour le développement d’Haïti (OJADH), une institution supportée par la Fondation Digicel.

Elle en avait honte. A chaque transaction à la banque, faire une croix pour valider le processus la renvoyait à son analphabétisme. Après six enfants, la cinquantaine qui se pointe à l’horizon, toutes les mères de familles ne pensent pas retourner à l’école. C’est pourtant ce qu’elle a fait. Et depuis, « rien n’est plus pareil ».

L’émotion de son témoignage coïncide avec celle de Jean Rodin, lui aussi bénéficiaire de ce programme d’alphabétisation à Delmas 20. Un programme démarré en 1999 et qui a reçu de la Fondation Digicel en 2014 375,648 gourdes, un support important qui remonte les compteurs à 1305 participants. De la zone et ses environs, ces « anciens analphabètes » trouvent à l’OJADH un centre d’apprentissage qui réunit des intéressés de 12 à 60 ans informe Sanon Jean Léon, responsable de OJADH.


Depuis dix ans, la Fondation Digicel investit à travers tout le pays dans l'amélioration de la qualité de vie des personnes dont elle se préoccupe, en particulier en soutenant des causes qui, selon elle, peuvent inspirer des changements réels. Découvrez comment, tout comme OJADH, votre organisation, votre école ou votre institution peuvent contribuer à mettre Haïti sur le chemin du développement durable grâce à son initiative Konbit Pou Chanjman.

A 49 ans, une maman s’enchante d’apprendre à lire et à écrire


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :