Dimanche 16 Décembre, 2018

40 haïtiens et dominicains illégaux arrêtés par la garde-cote des USA

Un bateau de la garde-côte américaine

Un bateau de la garde-côte américaine

Alors qu’ils tentaient d’atteindre Porto Rico illégalement, quarante ressortissants dominicains et haïtiens ont été interceptés, le 5 janvier 2018, par la police des frontières américaines, la garde côtière américaine et le département de police de Porto Rico le weekend dernier.

Un navire qui transportait 12 passagers a été intercepté alors qu’il se dirigeait sur Aguada, sans feu de navigation. Le groupe de migrants sans papier qui s’y trouvait a été détenu et transféré par la suite à un garde-côte.

Parmi eux : 9 dominicains (4 hommes et 5 femmes, tous adultes) et trois haïtiens, adultes et de sexe masculin.

Suite à cela, un deuxième vaisseau a été aperçu et intercepté avec 28 passagers à bord. Après leur transfert sur un autre bateau, les Agents ont entrepris des contrôles biométriques et découvert que 10 d’entre eux étaient passibles de poursuite pour des infractions pénales et d’immigration antérieures.

En début de cette semaine, la garde côtière a transféré 10 étrangers à la garde de la patrouille frontalière au port d'entrée de Mayaguez. Les autres ont été rapatriés en République dominicaine.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :