Jeudi 17 Octobre, 2019

4 millions bientôt investis dans de nouvelles chambres d’hôtels en RD

(De haut), une vue partielle du complexe hôtelier Casa Marina Beach, situé à Puerto Plata./Photo: Website de Casa Marina.

(De haut), une vue partielle du complexe hôtelier Casa Marina Beach, situé à Puerto Plata./Photo: Website de Casa Marina.

La chaîne dominicaine Amhsa Marina Hotel & Resorts a annoncé un investissement de quatre (4) millions de dollars américains pour ouvrir, en novembre de cette année ou en janvier 2020, sa section exclusive « Select » à l'hôtel Casa Marina, situé à Sosúa, Puerto Plata.

Lors de la huitième édition du marché Discover Puerto Plata, qui s'est tenue jusqu'à vendredi 20 septembre, la vice-présidente du marketing et des ventes d'Amhsa Marina Hotels & Resorts, Floria Imbert, a expliqué que cette section serait exploitée en partenariat avec DER Touristik, le deuxième plus grand Tour opérateur allemand, selon le concept réservé aux adultes.

Elle a indiqué que ce complexe comporterait 84 chambres élégamment décorées et entièrement équipées.

Les catégories « Junior Suite » et « Premium » pourront accueillir quatre (4) personnes, et les « Swim up junior » pour deux (2) personnes avec un accès exclusif à une piscine privée depuis leur propre terrasse », a-t-elle déclaré.

Les clients qui profiteront d’un séjour à cette section « Select » de Casa Marina disposeront d'un espace exclusif dans l'hôtel avec jacuzzi et piscine privée, salon avec collations, bar avec boissons de qualité supérieure, enregistrement et départ privés, service WIFI, réservations illimitées aux restaurants à la carte, accès gratuit au restaurant Hermann International Cuisine (qui ne fait pas partie de la formule tout compris).

«Les touristes bénéficieront également d’un service de majordome dans la piscine et la plage privées, ainsi que d’un accès à tous les services des hôtels Casa Marina Beach et Casa Marina Reef, tels que cinq restaurants dont trois à la carte, trois piscines pour adultes, deux pour enfants et trois bains à remous sur les récifs, cinq bars et de nombreuses animations sportives », fait-elle savoir.

Ces nouvelles chambres adhèrent à plus de 15 000 destinations diversifiées dans des complexes hôteliers, des boutiques et des villas tout compris en République Dominicaine. Puerto Plata, ville réputée pour ses plages, ses complexes hôteliers et son style architectural particulier, est l’une des plus grandes destinations touristiques de la République Dominicaine.

Son aérogare est restée la troisième plus importante du pays en accueillant 295 494 étrangers non-résidents, soit 7,5% des touristes arrivés entre janvier et août 2019, selon le dernier rapport de flux de tourisme de la banque centrale.

Selon le baromètre du tourisme établi par le ministère du Tourisme (Mitur), le taux moyen d'occupation des hôtels de Puerto Plata correspondant à juin dernier est resté proche de 48,2, soit une augmentation de 2,1% par rapport à la même période de 2018.

De même, le terminal maritime de Puerto Plata a accueilli un total de 325, 588 passagers de croisière en juin de cette année, soit une augmentation de 37,3% par rapport à la même période de l’année dernière.

(Source : Listin Diario)

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :