Samedi 11 Juillet, 2020

Quatre Haïtiens décédés suite à un accident de la route au Chili

La scène de l'accident / Photo : La Opiniòn de Chiloé

La scène de l'accident / Photo : La Opiniòn de Chiloé

Quatre Haïtiens et un Chilien ont perdu la vie lors d’un accident de circulation sur la route de Los Conquistadores au Chili, le 3 décembre 2019.

Cinq personnes dont quatre Haïtiens sont tuées, et 15 autres blessées suite à un terrible accident de circulation survenu dans l’après-midi du 3 décembre sur la route qui relie la zone de Los Conquistadores à San Javier, au Chili. Le drame s'est produit après qu’un camion a heurté le minibus, selon nos informations.

Les 15 blessés, parmi eux trois femmes affectées grièvement, ont été reconnus comme étant des travailleurs agricoles évoluant dans les filières de la bleuetière. Sous ordre du procureur en chef de San Javier, Patricio Caroca, ces victimes ont été transférées à l’hôpital pour les soins que nécessitent leurs cas.

Le journal La Opiniòn de Chiloé qui a rapporté la nouvelle, informe que la gouverneure de la province de Linares, Claudia Jorquera, est en contact avec les familles de ceux qui n'ont pas survécu à cet accident pour les éventuels rapatriements des cadavres des étrangers.

Le procureur Patricio Caroca a annoncé qu'une enquête policière sera ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :