Mercredi 22 May, 2019

4 commerçants kidnappés à Léogâne libérés après avoir payé une rançon

4 commerçants kidnappes à Léogâne libérés après avoir payé une rançon. Photo:TimesLIVE

4 commerçants kidnappes à Léogâne libérés après avoir payé une rançon. Photo:TimesLIVE

Les 4 commerçants qui ont été enlevés dans la commune de Léogâne, il y a quelques jours, ont été libérés après avoir versé une rançon à leurs ravisseurs. La somme n’a pas été dévoilée, mais selon les informations publiées par une station de radio de la capitale, les bandits avaient exigé 500 000 dollars à l’un d’entre eux.

Depuis hier mercredi, des dizaines de commerçants de la ville ont fermé les portes de leurs boutiques en signe de protestation face au phénomène d’insécurité qui les inquiète de plus en plus. Ils comptent rester sur cette décision tout au long du week-end pour forcer les autorités à prendre leur responsabilité.

Selon des informations relayées par le Nouvelliste, trois des entrepreneurs kidnappés ont été emmenés dans la zone de Grand-Ravine. Les bandits se font généralement passer pour des agents de la DCPJ et font croire à leurs victimes que la justice souhaite les entendre dans le cadre d’un dossier.

Des rumeurs circulant dans la ville laissent croire qu’un cinquième commerçant a été kidnappé au milieu de la nuit du 25 septembre dernier. En attendant, des propriétaires de pompes à essence, de magasins et autres entreprises menacent de fermer définitivement leurs portes si les autorités n'interviennent pas.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :