Dimanche 18 Août, 2019

Les "vagues littéraires" mettent le cap sur leur 3ème édition

La quinzaine du livre organisée par les éditions des vagues depuis maintenant 3 ans appelée “Vagues Littéraire” est prévue cette année du 11 au 23 juillet 2017 à Port-au-Prince mais aussi dans d’autres villes.

Cette activité se déroulera autour du thème: “J’écris comme je vis” avec l’écrivain Belge Arnaud Delcorte comme invité d’honneur. Les éditions des vagues, étant une très jeune maison, en organisant chaque année cette manifestation, entend promouvoir leurs auteurs et leurs œuvres mais aussi former les jeunes à travers des ateliers d’écriture, de nouvelles, de poésie et de photos.

Des causeries, des lectures scéniques, des projections, des ventes signatures et même une nuit blanche, sont prévues. Ainsi, l’activité s’étendra dans quatre départements : l’Ouest, le Sud- est, l’Artibonite et la Grand’Anse. Afin de faciliter la pleine réalisation de ces activités, les éditions des vagues ont mis sur pied l’Association vagues littéraires ayant notamment Jean Erian Samson comme coordonnateur général, Samuel Frantz Suffren étant le Responsable de communication et Syndia Messalah Louis et Maria Sheba Baptiste comme secrétaires.

Cette association a pour mission de coordonner les différentes activités de la quinzaine du livre ainsi que d’autres prévues par l'édition des vagues. Cette belle aventure autour de la lecture et de l’écriture se déroulera dans divers lieux culturels de la ville tels que le centre d’art ou la faculté IERAH-ISERSS. Une conférence de presse est prévue pour ce mardi 11 juin à 10h au Centre d’art pour le lancement officiel de la quinzaine.

Saonha Lyrvole Jean Baptiste


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :