Jeudi 22 Août, 2019

Haiti: 38 000 candidats attendus aux examens de reprise du Bac 2018

Photo : Candidats Baccalauréat - Crédit : Rosny Ladouceur

Photo : Candidats Baccalauréat - Crédit : Rosny Ladouceur

Environ 38 mille candidats sont attendus aux examens de reprise du Baccalauréat pour l'année académique 2017-2018. Ces épreuves auront lieu du 13 au 17 août 2018. A noter que le 15 août il n'y aura pas d'examen à cause de la traditionnelle célébration de l'Assomption.

Le Bureau National des examens d'Etat (BUNEXE) informe que toutes les dispositions sont déjà prises au niveau des directions départementales pour faciliter le bon déroulement de ces épreuves tout en rappelant aux bacheliers et bachelières que les consignes sont toujours maintenues.

Le Directeur du BUNEXE, Renand Michel précise qu’une note de presse a été déjà publiée pour informer les bacheliers qu'en la date du 15 aout il n’y aura pas d’examens. Les Directions départementales font les préparations nécessaires en vue d'accueillir les candidats pour la session extraordinaire suivants les mêmes consignes.

Monsieur Renand Michel rappelle aux bacheliers que les téléphones portables ainsi que les calculatrices programmables sont formellement interdits dans les salles d’examens. Il souligne par ailleurs que le Ministère de l'Education a déjà régularisé 255 des 324 cas d'irrégularité enregistrés lors des derniers examens. Il promet que le MENFP fera tout son mieux en vue de tout mettre en oeuvre en vue d'éviter qu'il y ait les mêmes problèmes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :