Jeudi 22 Octobre, 2020

35 cadres du ministère de l’Éducation honorés en Haiti

Plaques d'honneur remises aux cadres du ministère de l'Education nationale hier mercredi 20 décembre en l’hôtel Marriott. Photo: Le National

Plaques d'honneur remises aux cadres du ministère de l'Education nationale hier mercredi 20 décembre en l’hôtel Marriott. Photo: Le National

Pour leurs loyaux services offerts depuis des années, pour leur sens du sérieux, leur compétence et leur discipline, 35 cadres du ministère de l’Éducation ont été honorés hier mercredi 20 décembre en l’hôtel Marriott.

Honoré de la présence de la Directrice Générale de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP), Mme Maguy Durcé, ainsi que d’autres personnalités politiques, Pierre Josué Agénor Cadet a récompensé 35 de ses cadres au ministère de l’Éducation nationale pour leurs performances et leurs louables efforts déployés pour l’amélioration du système éducatif haïtien en leur remettant des plaques d’honneur.

Deux directeurs départementaux figurent sur cette liste : Luis Fritz Dorminvil, directeur départemental du département de l’Ouest, et M. Julsaint Mullet, directeur départemental du Centre.

Le titulaire du ministère en a profité pour dresser un bilan des actions qu’il a posées jusqu’ici : des 2700 professeurs qui devraient recevoir leurs lettres de nominations, 80% d’entre eux ont été nommés. Il déclare, lors de son intervention, que les moyens économiques manquent, l’absence de matériels fait  défaut, mais rassure qu’il continue de tout mettre en œuvre pour satisfaire les revendications exprimées par les employés du ministère.

Parmi ses récentes réalisations dont il a fait mention dans son allocution, il y a le Rallye Jeunesse de l’éducation pour le développement durable organisée à l’initiative de la Commission nationale haïtienne de coopération avec l’UNESCO dont le ministre de l’Éducation nationale est le président. Sans oublier le lancement officiel, 14 décembre dernier, de l’expérience pilote du Curriculum pour l’éducation préscolaire dans le Nord et le Nord- Est par le coordonnateur général du pôle enseignement et qualité, M. Cénatus Pierre.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :