Samedi 20 Octobre, 2018

33% des téléphones mobiles en Haïti sont des smartphones

Selon son site officiel, l’Association GSM (GSMA) dit représenter les intérêts des opérateurs mobiles dans le monde entier, réunissant près de 800 opérateurs avec plus de 300 entreprises dans l'écosystème mobile plus large, y compris les fabricants de portables, les entreprises de logiciels, les fournisseurs d'équipement et les entreprises Internet, ainsi que les organisations dans les secteurs industriels adjacents.

Selon son dernier rapport 2017 intitulé « Global Mobile Trends », on compte en Haïti 6.5 millions de connexions mobiles. 33% de celles-ci sont des smartphones. Aussi, Haïti vient en 17e place sur 20 pays en termes de nombre d’utilisateurs mobiles en Amérique Latine. Succédant à Haïti, on retrouve le Panama, l’Uruguay et Cuba. Ces pays ont respectivement une pénétration de smartphone à 70%, 51% et 40%.

En tête de liste du rapport « Global Mobile Trends » dans la région, le Brésil caracole avec ses 234,6 millions d’utilisateurs mobiles. 73% d’entre eux possèdent un téléphone intelligent. En deuxième place, le Mexique, puis vient l’Argentine, la Colombie, le Pérou…

Dans l’ensemble, 6 téléphones sur 10 utilisés en Amérique Latine sont des « smartphones ». L’Association GSM observe également une accélération de la migration vers la connexion 4G.

GSMA produit également des événements importants comme le Mobile World Congress, Mobile World Congress Shanghai, Mobile World Congress Americas et Mobile 360 Series.

Cliquez ICI pour accéder au rapport  « Global Mobile Trends ».