Samedi 23 Mars, 2019

31% d'augmentation de ventes pour Nike depuis sa nouvelle campagne

Colin Kaepernick

Colin Kaepernick

Nike bénéficie de 31% de ventes en ligne après les débuts de la campagne de Colin Kaepernick.

Figure controversée, Kaepernick a attiré l'attention depuis qu'il a pris position sur les brutalités policières et le racisme, il y a deux ans. Joueur de football américain dans l'équipe de San Francisco, il avait commencé par se mettre à genoux pendant l'hymne national. Quand Nike a récemment dévoilé sa nouvelle campagne "Dream Crazy", "Rêver fou" en français, les réactions passionnées des consommateurs du monde entier se sont fait sentir. Les réponses aux annonces ont suscité un débat sur le fait de savoir si Nike avait mordu plus qu'elle pouvait mâcher.

Selon le rapport d'Edison Trends, une grande société de recherche publicitaire, la publicité de Nike pourrait être bénéfique pour les affaires. Après une courte brève baisse, les ventes en ligne du géant de la chaussure ont augmenté de 31%, meilleures que le 17% enregistré en 2017 pour la même période.

Nike célèbre le 30e anniversaire de l'emblématique slogan "Just Do It" à travers cette campagne. Sa publicité est faite d'une photo en noir et blanc de Colin Kaepernick avec des mots comme "Croyez en [...] même si cela signifie tout sacrifier."

Une pub de 90 secondes mettant en vedette des athlètes de renoms comme Lebron James, Serena Williams a été vue plus de 16 millions de fois sur Youtube. Le maillot de Kapernick continue d'être classé parmi les plus vendus de la ligue, malgré le fait qu'il ne soit pas encore signé.

Source: WashingtonPost

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :