Mardi 20 Août, 2019

30 députés se disent prêts à ratifier Céant sans négociations

Le député Antoine Rodon Bien-Aimé annonce qu’un groupe de 25 à 30 de ses collègues sont prêts à ratifier sans négociations l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Jean-Henry Céant.

Selon le député de Cercavajal, Antoine Rodon Bien-Aimé, ce groupe entend ainsi donner une leçon aux députés du Nord qui ont exigé la reconduction du ministre de la coopération Aviol Fleurant au sein du gouvernement.

Le député de Pétion-Ville Jerry Tardieu critique cette attitude des députés qui ont pour la plupart sollicité la réinsertion de l’ancien ministre de la Planification, Aviol Fleurant, mais qui aussi, vise une sorte de séparation de Gâteau dans le pouvoir politique.

Des résidents de la capitale dans un micro trottoir se sont lâchés contre les parlementaires qui négocient des postes au sein du gouvernement. Certains des résidents ont appelé à la dissolution du parlement face au blocage actuel.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :