Samedi 16 Novembre, 2019

3 millions de gourdes de chèques zombies saisis par le MJSAC

Edwing Charles. Photo: MJSAC

Edwing Charles. Photo: MJSAC

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’action civique, Edwing Charles a saisi, la semaine dernière, plus 40 chèques évalués à plus de 3 millions de gourdes. Ils étaient destinés à des gens qui sont pour la plupart décédés.

Une enquête a été ouverte et les premiers éléments d'informations collectés ont conduit l'institution à un vaste réseau de corruption, selon les précisions de M. Saint-Fleur.

« Nous avons récupéré des chèques émis au nom des personnes qui ne vivent plus au pays ou qui ont abandonné leur poste. D'autres sont décédées », a révélé le ministre joint par téléphone ce lundi matin. Il affirme avoir déjà adressé une correspondance au ministre des Finances, Ronald G. Decembre.

Une situation scandaleuse qu’Edwing Charles qualifie d’inacceptable. Il promet de poursuivre son enquête jusqu’à ce que les coupables soient arrêtés et traduits devant la justice. « Il se peut que ce soit un réseau, si c’est le cas. Il faut le démanteler », a-t-il déclaré.

Pour l’instant, les chèques évalués à plus de 3 millions de gourdes sont confisqués au bureau du ministre en attendant les suites légales relatives à ce dossier.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :