Lundi 14 Octobre, 2019

25 millions HTG de l'Etat pour sauver la FHF de la noyade financière

Le logo de la Fédération Haïtienne de Football

Le logo de la Fédération Haïtienne de Football

25 millions de gourdes ! C'est la somme octroyée par le gouvernement haïtien à la Fédération Haïtienne de Football (FHF) pour aider les sélections nationales haïtiennes ayant chacune un calendrier très chargé sur la scène internationale à mieux peaufiner leur préparation.

Le football haïtien fait face depuis quelques temps à de sérieux problèmes financiers qui ont privé les sélections des préparations décentes qu'elles méritent et de la capacité d'organiser des matchs amicaux pour tenir en jambes les athlètes. 

Bien avant le début de la Gold Cup, les Grenadiers étaient en grand danger à cause des soucis financiers de la fédération. L'institution regroupant les clubs de football d'Haïti n'avait pas les moyens d'accompagner ses membres. Son président, Dadou Jean Bart, avait même opté pour un prêt vers la plus haute instance du foot, la FIFA.

Toutefois, l’Etat haïtien semble avoir entendu l’appel au secours de la Fédération haïtienne de football en proie. Dans une note de presse, la FHF a informé d'un décaissement de 25 millions de gourdes (un peu plus de 263 mille dollars américains) du gouvernement pour sauver l'institution de la noyade financière.

Une aide qui arrive à point. La « subvention de vintgt-cinq millions de gourdes permettra à notre Association de résorber une partie des lourdes dettes découlant de la participation des équipes nationales depuis une année aux grandes compétitions internationales », a écrit la FHF, qui en a profité pour remercier tous ceux qui lui sont venus en aide.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :