Mardi 26 May, 2020

24 individus arrêtés par la PNH à Jalousie ce week-end

Des agents de la PNH en action.

Des agents de la PNH en action.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a effectué un véritable coup de filet le samedi 11 novembre dernier dans la zone de Jalousie, allant de Morne Calvaire à Desermith. Le bilan repris par Vision 2000 fait état de 24 individus arrêtés, l’un d’entre-deux blessés par balles, une arme à feu saisie, des documents dont un passeport confisqués.

Si l’identité des individus appréhendés n’a pas été révélée, le porte-parole adjoint de la PNH, l'inspecteur Gary Desrosiers a tenu à souligner qu’ils « sont soupçonnés d'implication dans des actes de violence et de banditisme notamment dans la commune de Pétion-Ville. » En outre, 18 des présumés bandits auraient fait l’objet de mandat d’arrestation et sont activement recherchés par la justice.

Pour réaliser cette opération, l’institution policière a mobilisée pas moins de 210 agents de police des unités spécialisées dont le corps d'intervention et de maintien d'ordre CIMO, la brigade d'opération et d'intervention départementale BOID et la brigade d'intervention motorisée BIM.  Evidemment, les soldats de la mission des nations unies d'appui à la justice (MINUJUSTH) ont été appelés en renfort.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :