Mardi 26 May, 2020

En moins de trois semaines, 61 accidents, 226 victimes, 31 décès

226 accidents de circulation enregistrés dont 70 % dans la région métropolitaine en moins de trois semaines/ Cette photo sert uniquement d'illustration à cet article

226 accidents de circulation enregistrés dont 70 % dans la région métropolitaine en moins de trois semaines/ Cette photo sert uniquement d'illustration à cet article

Les accidents de circulation sont la principale cause de  décès en Haïti, selon l’organisation « Stop Accident ». Le plus inquiétant, c’est la jeunesse, crème du pays qui est en victime. Absence d’infrastructure routière, mauvaise conduite des conducteurs sont des paramètres à ne pas négliger dans le cadre d’une analyse de cet état de fait.

Le consultant « Stop Accidents » Garnel Michel a dressé, ce lundi 7 janvier 2019 des accidents de circulation enregistrés au cours de la période allant du 21 décembre 2018 au 6 janvier 2019. En moins de trois semaines, 61 accidents ont été répertoriés pour un total de 226 victimes dont 31 décès, selon Dr Garnel Michel. 19 personnes sont mortes sur le champ alors que les autres le sont sur des lits des hôpitaux, a continué le médecin.  

De ces victimes, 92% sont âgées de moins de 30 ans, déplore le responsable de cette structure qui continue d’appeler les conducteurs à faire preuve d’un comportement exemplaire sur les routes. Il tire la sonnette d’alarme également sur l’état piteux des routes du pays. Il continue d’en  appeler à l’intervention urgente des autorités concernées en vue de diminuer le nombre de cas d’accidents de la route en Haïti.

62.3% des personnes victimes, 141 personnes, ont eu des accident de motos, précise Stop accidents. Il souligne aussi que plus de 70% des accidents ont été enregistrés dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince (département de l’Ouest en Haïti), ainsi que sur les routes nationales #1 et 2.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :