Mardi 15 Octobre, 2019

21 Savage, un jeune rappeur en pleine ascension arrêté aux États-Unis

Le rappeur 21 Savage, nominé aux Grammy Awards, a été placé en détention dans les locaux de l’immigration fédérale tôt dimanche, ont annoncé les autorités américaines.

L'artiste, dont le prénom est Sha Yaa Bin Abraham-Joseph, a été arrêté lors d'une opération ciblée dans la région d'Atlanta impliquant des officiers de police locaux et fédéraux, a déclaré le porte-parole de l'Immigration et des douanes américaines Bryan Cox dans un communiqué envoyé par courrier électronique. Abraham Joseph est un citoyen britannique qui est resté sur le territoire américain au-delà de la durée de validité de son visa et également condamné pour crime, a déclaré Cox.

"Nous travaillons avec diligence pour faire sortir M. Abraham-Joseph de sa détention pendant que nous œuvrons avec les autorités pour dissiper tout malentendu", a déclaré l'avocate Dina LaPolt sans donner plus de détails.

Abraham-Joseph est un modèle pour les jeunes américains, en particulier à Atlanta, a déclaré LaPolt. Cependant, le rappeur a été placé en procédure d'expulsion devant un tribunal fédéral de l'immigration. 

Abraham-Joseph est nominé pour deux prix aux Grammys de la semaine prochaine, dont le record de l'année pour "Rockstar" aux côtés de Post Malone. Son deuxième album solo "I Am I Was", sorti en décembre, a fait ses débuts au n ° 1 du palmarès des 200 albums du Billboard.

Abraham-Joseph est entré légalement aux États-Unis en juillet 2005, mais il est présent illégalement dans le pays depuis l'expiration de son visa en juillet 2006, a déclaré Cox. Il a été condamné pour crimes de drogue en octobre 2014 dans le comté de Fulton, a annoncé Cox.

LeBron James s'est excusé en décembre pour avoir posté l'une des paroles d'Abraham-Joseph faisant référence à "l'argent juif". La star du basketball s’est excusée sur ESPN, affirmant qu’elle s’était laissée emporter par la musique et qu’elle pensait que les paroles étaient un "compliment".

Le rappeur a ensuite tweeté ses propres excuses pour les paroles de la chanson "ASMR".

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :