Lundi 6 Juillet, 2020

Ce chef religieux propose 21 punaises comme traitement contre le Sida

Cinq millions de personnes n'ont toujours pas accès au traitement contre le VIH/Sida en Afrique centrale et de l'ouest (AFP/LAKRUWAN WANNIARACHCHI)

Cinq millions de personnes n'ont toujours pas accès au traitement contre le VIH/Sida en Afrique centrale et de l'ouest (AFP/LAKRUWAN WANNIARACHCHI)

La vidéo est sur le point de devenir virale, déjà plus de 120 mille vues sur une seule page et elle continue d'interpeller les internautes. Après Dieudonné Lhérisson, Nèg van an,  qui révéla dans un contexte électoral qu'Haiti était doté, sous la présidence provisoire de Privert, d’un appareil pour bloquer le vent lors des cyclones, c’est au tour d’un chef religieux, prophète Mackenson Dorilas ainsi connu, de faire sa sortie en recommandant, lors d'un service, un traitement assez original contre le sida.

« Dans l'assemblée, 43 jeunes femmes et 25 jeunes garçons souffrent du sida, lâche l'homme de foi, chef de l'Eglise de Dieu Les Envoyés sis à Clercine 14, avant de proposer sa prescription. « À ceux qui en souffrent, poursuit-il dans son message, vous aurez besoin d’une patte d’aloe et de rakèt épluchés, une boite à lait carnation, de gingembre marron et de gingembre piqué, d'une pate dentifrice Colgate, d'une boîte d’allumettes et... 21 punaises (de lit, ndlr). Le tout à préparer dans un blender ».

L’assemblée, jusque-là attentif, l’a hué après qu'il ait prononcé le mot "punaise". D’une voix enrouée, il persiste  et enfonce le clou : « Des punaises, je sais que vous en avez tous chez vous ? ». Ce n’est pas ce qui manque sous les lits. « De plus, poursuit le pasteur, vous y ajoutez 21 grains de sel et vous le buvez à la cuillère pendant 21 jours ». Après les 21 jours, retournez chez votre médecin, n’importe lequel, pour un test ».

« Amen », répond l’assemblée.

Secrets de polichinelle ? Recette-miracle ? Ou est-ce une belle blague qui fuse de la bouche d’un pasteur qui profite, encore une fois, de l’ignorance des fidèles d’église pour accoucher de telles âneries ? Voici la vidéo... 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :