Jeudi 21 Mars, 2019

Haïti : 8 morts et 79 blessés graves pour 21 accidents en 3 jours

21 accidents de circulation ont fait 8 morts et 79 blessés graves du 8 au 10 mars 2019, selon Stop Accidents.

De ces 21 accidents de la route, huit (8) personnes sont mortes et autres 79 sont grièvement blessées. Il s’agit pour la plupart des accidents survenus sur les routes nationales 1, 2 et 6 notamment à Cabaret, Arcahaie, Saint-Marc et Fort-Liberté, affirme le docteur Garnel Michel, responsable de l’organisation Stop accident.

Garnel Michel précise que sept (7) femmes dont la journaliste de radio Lumière Sabine Chérizard ont été blessées, vendredi 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme.

Dans la même lignée, Dr Michel dit regretter que parmi les huit (8) personnes tuées dans ces accidents, cinq (5) d’entre elles soient âgées d’environ de 20 ans. C’est l’avenir de la population qui se détruit par ces accidents, se désole-t-il.

L’organisation Stop Accident, par la voix de son représentant, continue  d’appeler les dirigeants du pays à prendre des mesures pour limiter le nombre d’accidents de circulation.

En guise d’équilibre, Dr Michel renouvelle son appel à l’égard de la population pour  un comportement mesuré sur les routes.

Par ailleurs, le professionnel de médecine se plaint le fait par les employés de la Croix-Rouge Haïtienne d’observer plusieurs jours d’arrêt de travail pour réclamer leurs arriérés de  salaires. En effet, des receveurs et donneurs volontaires de sang ont dû rebrousser chemin  sans pouvoir atteindre leur but après des heures devant le local de l’institution à Turgeau.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :