Lundi 15 Juillet, 2019

En 2021, les Américains auront besoin d'un visa pour aller en Europe

« Tous les Américains voyageant dans un pays européen de la zone Schengen auront besoin d’un ETIAS (European Travel Information and Authorization System) », a annoncé vendredi l’Union Européenne. Une disposition visant à améliorer le niveau de sécurité des pays européens afin d’éviter d’autres problèmes liés à la migration illégale et au terrorisme.

Cette mesure qui entrera en vigueur à compter de 2021 a été votée par le parlement européen en juin 2018, rapporte le journal américains CNN, soulignant que les Etats-Unis d'Amérique ont eu un différend avec le parlement au sujet des visas pour la Bulgarie, la Croatie, la Pologne, la Roumanie et Chypre, les seuls pays d’Europe dont les ressortissant ont besoin de visa pour se rendre aux USA.

Pour l’obtention d’un visa Schengen qui se sera valide pour trois ans, les Américains auront à remplir le formulaire d’enregistrement en ligne pour soumettre leur demande, détenir un passeport valide et une carte de crédit ou débit pour payer les frais d’études de dossier.

Pour le moment, les citoyens américains peuvent voyager en Europe jusqu’à 90 jours sans visa. Ce qui, à compter de 2021, devrait changer.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :