Mercredi 19 Juin, 2019

Haiti: 200 mille jeunes risquent de ne pas avoir leur CIN en 2019

Illustration: la Carte d’Identification Nationale (CIN) : Crédit Photo : ONI

Illustration: la Carte d’Identification Nationale (CIN) : Crédit Photo : ONI

‘’Le serveur du registre électoral de l’Office Nationale d’Identification (ONI) est saturé’’ à ce que révèle Rosny Desroches, le directeur exécutif de l’Observatoire Citoyen pour l’Institutionnalisation de la Démocratie (OCID), mercredi, dans une interview.

‘’Pas de moyen d’imprimer de nouvelles cartes d’Identification Nationale (CIN)’’, regrette monsieur Rosny Desroches dans une déclaration faite au micro d'un journaliste de la radio télé Caraïbe, le mercredi 24 octobre. Une révélation qui préoccupe déjà un bon nombre de citoyen à l’approche des élections législatives de 2019.

Le directeur Exécutif de l’OCID, Rosny Desroches, se dit inquiet du fait qu’un nombre important de jeunes haïtiens qui atteindront l’âge de la majorité en 2019 risquent de pas être en possession de leur Carte d’Identification Nationale (couramment appelée ‘’Carte électorale’’).

Or, les élections devront avoir lieu dans un an. Le directeur exécutif de l’OCID dit croire que «cette situation pénalisera les jeunes avant la tenue des élections législatives d’octobre 2019».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :