Samedi 30 May, 2020

Haïti VS Costa Rica : les 20 Grenadiers convoqués...

20 Grenadiers convoqués : la victoire et rien d’autre

20 Grenadiers convoqués : la victoire et rien d’autre

Dos au mur après leur déconvenue à Willemstad et Port-au-Prince, les Grenadiers n’ont pas droit à l’erreur pour leur 3e sortie dans la Ligue A de la Ligue des nations contre le Costa Rica. La sélection rend publique la liste des 20 joueurs devant disputer le match contre les Ticos, aux Bahamas ce 10 octobre.

La tâche est difficile, mais pas impossible pour les hommes de Marc Collat qui avaient battu le Costa Rica en juin dernier lors de leur 3e match de poule de la Coupe d’or, où ils ont fait un parcours exceptionnel qui restera longtemps dans les annales. Pour rééditer cet exploit et relancer Haïti dans le groupe dominé par le Curaçao (4 points), le technicien français a fait appel à 20 Grenadiers qui vont s’atteler à la tâche.

Six attaquants dont l’expérimenté Duckens Nazon sont appelés à défendre le bicolore national. Jonel Désiré et Ronaldo Damus sont de retour en attaque pour les Grenadiers qui doivent aussi soigner leur différence de but. Derrick Etienne, Cristiano Francois et Frantzdy Pierrot complètent l’attaque de feu des Haïtiens qui ont besoin coûte que coûte de cette victoire pour garder en vie le rêve Gold Cup 2021 et Qatar 2022.

Wild Donald Guerrier, absent contre le Curaçao fait son retour dans le groupe, de même que Carlens Arcus qui vient d’être élu meilleur joueur du mois de septembre de l’AJ Auxerre. Polyvalent, l’ancien de Qarabag, Donald Guerrier, va non seulement apporter son soutien défensif au duo Andrew Jean Baptiste - Jems Geffrard, mais en plus, il va donner un allant offensif aux jeux de ses coéquipiers.

En quête d’une victoire depuis leur saisissante remontée contre le Canada en quart de finale de Gold Cup le 29 juin dernier, les Grenadiers vont jouer le tout pour le tout. Pour ce, ils pourront compter sur la vison de Steeven Saba, l’infatigable Bryan Alceus ainsi que le stabilisateur Hervé Bazile.

Il faut rappeler par ailleurs que le Costa Rica va disputer son premier match de Ligue des nations alors qu’Haïti en est à son 3e.

Voici la liste complète des Grenadiers convoqués :

Gardiens : Johny Placide, Josué Duverger;

Defenseurs : Wilde Donald Guerrier, Kevin Lafrance, Andrew Jean Baptiste, Jems Geffrard, Carlens Arcus, Djimy Bend-Alexis, Alex Christian;

Milieux: Soni Mustivar, Steeven Saba, Zachary Hérivaux, Bryan Alceus, Hervé Bazile;

Attaquant : Cristiano Francois, Duckens Nazon, Derrick Etienne Jr, Frantzdy Pierrot, Ronaldo Damus, Jonel Désiré.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :