Mercredi 26 Février, 2020

20 bougies pour la radio Mélodie FM, 40 pour la carrière de Marcus

Illustration Flyers Anniversaire de Mélodie

Illustration Flyers Anniversaire de Mélodie

La Radio Mélodie FM a fêté son 20e anniversaire, jeudi 6 septembre 2018. En cette occasion, les projecteurs de la presse sont braqués sur  Marcus Garcia, l’homme qui pendant deux décennies a permis à l'institution de se tailler une place importante dans l’univers radiophonique haïtien.

Le 103.3 fm d’Haïti abrite une station dont l'histoire témoigne d'un ensemble d’efforts consenti en faveur de l'émancipation du monde médiatique Haïtien.

Radio Mélodie FM est fondée le 6 Septembre 1998 par Marcus Garcia, avec le slogan « Avec Mélodie, la vie n'est plus la même ». Son PDG a 40 ans de vie active comme journaliste. Marc-Aurel Garcia, connu comme Marcus, pense à prendre sa retraite. Présentateur et éditorialiste, le journaliste sénior dit ne ressentir aucun regret d'avoir exercé le métier.

Cette icône qui a gravi tous les échelons dans la presse haïtienne avant d’être nommé ministre de la culture et de la communication en 2016 sous le gouvernement de transition de Jocelerme Privert, explique que ses débuts étaient très difficiles. Il rappelle que tout jeune, il lui a été refusé l’entrée à la Faculté de médecine de l’Université d’État d’Haïti, ayant considéré comme un petit bourgeois par les sbires du régime de Duvalier.

40 ans de vie active comme journaliste mais aussi 40 ans d’engagement en faveur de la liberté de la presse, de l'expression pluraliste et la permanence de l'éthique professionnelle. Il est aussi le lauréat du Prix Jean Dominique en 2002, journaliste distingué en 2012 par l’université Quisqueya et le centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ) de Paris.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :