Samedi 11 Juillet, 2020

20 ans de prison pour Clifford Brandt et consorts

Photo : Enock Arisma/ Vision 2000

Photo : Enock Arisma/ Vision 2000

Le tribunal de première instance des Gonaïves a rendu son verdict ce soir du 11 décembre 2019, dans le cadre du procès de Clifford Brandt et consorts, pour des accusations de kidnapping au préjudice de membres de la famille Moscoso.

Clifford Brandt, accusé de séquestration contre rançon au préjudice de membres de al famille Moscoco, connait désormais sa santance après un long procès. Dans son verdict rendu ce mercredi, le président du tribunal, Dénis Pierre Michel, a condamné Clifford Brant, Edner Comé et Ricot Pierre-val à 20 ans de prison. Carlo Bendel Saint-fort a pour sa part écopé d’une peine de 17 ans dans cette affaire.

Alors qu'un premier jugement - suivi de condamnation de 18 et 15 ans - avait déjà été cassé puis annulé en 2018 après un recours exercé en cassation par les concernés, les concernés annoncent qu’ils vont exercer une nouvelle fois un pourvoi en cassation en vue de contester la décision du juge. C'est ce que nous a confirmé Marc Guerson Philistin, journaliste à radio Caraïbes.

Soulignons par ailleurs que dans ce dossier, les condamnés ont bénéficié des dispositions de La loi du 4 décembre 1893 appelée « Loi de Lespinasse ». Selon cette dernière, qui prévoie une réduction de peine pour tout prévu ayant été en détention provisoire prolongée, Clifford Brandt, au lieu de 20 ans, passera en réalité 13 ans derrière les barreaux.

Raoul Junior Lorfils

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :