Jeudi 19 Septembre, 2019

2 journées de deuil en mémoire de Manno Charlemagne

Le chanteur Manno Charlemagne décédé le 10 décembre 2017, à Miami.

Le chanteur Manno Charlemagne décédé le 10 décembre 2017, à Miami.

Pour marquer la solidarité face à la disparition de Joseph Emmanuel Charlemagne alias Manno Charlemagne, les autorités municipales de la commune de Carrefour ont décrété les 20 et 21 décembre prochain journées de deuil communal.

« Cette initiative vise à perpétuer la mémoire d’un grand homme », précise M. Jude Edouard Pierre, édile de la commune de carrefour et principal instigateur de l’évènement. Selon les archives de l’état civil, Manno Charlemagne est né en 1948 à Carrefour, une agglomération vieille de 204 ans d’existence.

« Nous avons voulu rendre hommage à un fils de la ville de Carrefour », avait déjà mentionné le président de la fédération nationale des maires haïtiens (FENAMH) sur sa page Facebook, suite à l’annonce du décès de ce dernier le 10 décembre dernier, à Miami.

Dans la même veine, une soirée d’hommage est prévue pour ce mercredi 20 décembre à Côte-Plage 22, lieu qu’il habitait avant de fuir la dictature dans les années 80. L’évènement se déroulera en présence des autorités publiques, artistes invités, amis de l’artiste, entre autres.  

A l’heure qu’il est, le Gouvernement n’a pas encore publié de communiqué relatif à l’organisation officielle des funérailles du chanteur et ancien Maire élu de Port-au-Prince (1995-1999). Jean Michel Lapin, l'actuel Directeur Général du Ministère de la Culture, a simplement confirmé à notre rédaction que le corps de Manno Charlemagne sera inhumé ce vendredi 22 décembre, aux Verrettes (dép. Artibonite), selon les vœux de sa famille.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :