Dimanche 25 Février, 2018

2 500 000 HTG à une institution hôtelière des Cayes victime de Matthew

L’actuelle ministre du Tourisme Colombe Emilie Jessy Menos, salue le geste des donateurs et estime que la formation de jeunes cadres dans le secteur touristique et hôtelier est importante.

L’Association Touristique d’Haïti (ATH) et Caribbean Hotel & Tourism Organisation, ont remis  un chèque de 40 000 dollars américains (équivalent à 2, 500 000 gourdes) au ministère du tourisme au profit de l’Institut de Formation Hôtelière (IFORHT), victime du violent cyclone Matthew qui a ravagé Haïti en octobre 2016. Cette remise de chèque symbolique à l’Institut témoigne de la volonté des donateurs d’accompagner et de remembrer le secteur touristique qui peine à se relever dans cette grande ville du Sud-Est.

Mais elle vise aussi à soutenir les jeunes dans leur formation. La Ministre du Tourisme, Madame Colombe Emilie Jessy Menos, tout  en remerciant l’ATH pour ce geste au profit de l’IFORHT, a rappelé l’importance de la formation dans le secteur touristique. « Le Ministère du Tourisme dont la fonction essentielle est de développer ce secteur à travers le pays, ne peut aucunement faire économie de la  formation. Des jeunes bien formés dans un espace adéquat et sur la base d’un curriculum solide, ont la vertu de d’imposer une marque de professionnalisme dans le secteur », a déclaré Ministre Menos.

Béatrice Nadal Mevs, présidente de l’Association Touristique d’Haiti, a déclaré que « le secteur privé attend beaucoup ces jeunes professionnels qualifiés » et salue le geste de solidarité posé à l’endroit de l’Institut de Formation Hôtelière, créé en 2013 et qui contribue à la formation de  soixante-dix (70) jeunes dans les filières suivantes : Accueil et Réception, Hébergement, Cuisine, Bar et Restauration.

__________________________________________________________________________________________

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk