Samedi 17 Février, 2018

19 jeunes haïtiens quitteront le pays pour Taiwan ce weekend

Ce samedi, 19 boursiers haïtiens se rendront à Taiwan pour des études universitaires. Du lot, 6 débuteront des études, 12 sont inscrits au niveau maitrise (3 ans) et un seul fera son doctorat (5 ans). Depuis la signature de l’accord bilatéral entre Haïti et le Taiwan en 2004, 260 ressortissants haïtiens en tout ont été étudier au Taïwan.

Une cérémonie de départ a été organisée ce 24 aout à l’Hôtel Kinam pour souhaiter de « bonnes études » aux boursiers. Dans l’assistance : Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l’Éducation Nationale, Stéphanie Auguste la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger et l’Ambassadeur de la République de Chine (Taïwan), Hao Cheng Hu.

Destinés aux citoyens haïtiens, agés de moins de 30 ans, ayant un bon niveau d’anglais et un bon résultat pour le BAC (baccalauréat) ou un diplôme de l’enseignement supérieur (pas plus tard au mois de juin de l’année en cours), ces bourses, selon le Taiwan doivent « renforcer les échanges culturelles entre la République d’Haïti et la République de Chine ».


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk