Jeudi 21 Novembre, 2019

18 Haïtiens avec de faux papiers arrêtés par l’armée Dominicaine

18 Haïtiens arrêtés par l’armée Dominicaine avec de faux documents. Photo: Listin Diario

18 Haïtiens arrêtés par l’armée Dominicaine avec de faux documents. Photo: Listin Diario

Les militaires dominicains ont appréhendé un minibus transportant 18 Haïtiens avec de faux documents qui essayaient de se rendre en République Dominicaine. L’évènement s’est passé hier jeudi 2 août dans la communauté de Sabaneta, une province de Santiago Rodriguez.

Selon les explications fournies par l’armée dominicaine, le bus transportait exactement 11 hommes, 4 femmes et trois enfants qui ont payé au moins 25 à 30 milles pesos dominicains pour ces documents qu’ils croyaient légaux.

Le conducteur du véhicule identifié comme Augustin Torres a été mis à la disposition du ministère public tandis que les détenus ont été remis aux autorités de l’immigration afin d’être rapatriés, a fait savoir le colonel Jose Manuel Duran Infante à Listin Diario.  

Les autorités dominicaines ont signalé des groupes de falsificateurs de documents dans les villes frontalières d’Haïti principalement à Ouanaminthe, Fort-liberté, Cap-Haitien, et dans la capitale. Plusieurs Haïtiens se sont faits déjà arnaquer par ces escrocs, a fait savoir le journal dominicain.  

« Récemment, les autorités militaires ont détecté dans des opérations menées dans la zone frontalière, quatre personnes ayant des cartes d'identité portant le nom d'une seule et meme personne, mais avec des photos différentes remplacées et cela est courant », selon Listin Diario.

Des sources militaires ont indiqué qu'en raison du renforcement de la surveillance à la frontière et des actions contre la traite des êtres humains, de nombreux citoyens du pays voisin se sont fait arnaquer par leurs compatriotes pour falsifier des documents de séjour sur le territoire dominicain.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :