Mardi 18 Juin, 2019

170 Haïtiens reviennent du Chili ce 22 janvier pour le 4e vol

170 Haïtiens reviennent du Chili ce 22 janvier pour le 4ème vol. Photo: AgenciaUno

170 Haïtiens reviennent du Chili ce 22 janvier pour le 4ème vol. Photo: AgenciaUno

Un groupe de 170 Haïtiens, qui se sont inscrits au plan de retour humanitaire instauré par le gouvernement chilien, s’est envolé en direction de Port-au-Prince ce matin. Selon plusieurs sources d’informations, ces migrants sont montés à bord d’un Boeing appartenant aux forces militaires aériennes du Chili.

Le sous-secrétaire de l’Intérieur chilien, Rodrigo Ubilla, s’est présenté à la gare centrale où s’étaient assemblés ces migrants afin de procéder à une dernière supervision des dossiers. C’est le quatrième vol de retour organisé par les autorités chiliennes vers Haïti depuis novembre 2018.

Depuis l’annonce de ce plan de retour par le gouvernement chilien, 1855 Haïtiens se sont faits inscrits fuyant ainsi les conditions socioéconomiques et météorologiques de ce pays. Plusieurs irrégularités ont été dénoncées par le service des Jésuites au Chili qui croit que les autorités chiliennes n’ont pas assez préparé les conditions de ces voyages.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :