Jeudi 19 Septembre, 2019

17 octobre: pour Chéramy, le gouvernement veut intimider la population

Le Sénateur de l’Ouest, Antonio Chéramy est revenu sur les propos du secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Ronsard Saint-Cyr dénonçant une manœuvre pour déstabiliser le pays le 17 octobre prochain. Le sénateur de l’Ouest y voit une manœuvre de l’Etat de paralyser le procès Petrocaribe et « arrêter et maltraiter les militants. »

« Ce plan ne va pas aboutir » rassure l’élu de l’ouest qui appelle la population à ne pas se laisser intimider par Ronsard Saint Cyr. « La démarche du gouvernement est d’intimider la population qui exige des comptes sur les fonds du Petrocaribe » indique le chanteur de Brothers Posse qui dans la foulé informe que le gouvernement cherche à soudoyer les militants politiques pour en finir avec le mouvement Petrocaribe.

Par ailleurs, l’acteur a souligné que toute la population haïtienne est en difficulté avec l’inflation. Les partisans Lavalas, PHTK et ceux des autres parties sont en difficultés, parce que le système est organisé pour empêcher à la masse défavorisée de s’en sortir, soutient le Sénateur. «  Le gouvernement doit changer la condition de vie des haïtiens » martèle le chanteur de «  Anne. »

Une grande journée de manifestation est annoncée ce 17 octobre sur tout le territoire national pour exiger des explications sur les fonds du Petrocaribe. Le Sénateur Antonio Cheramy invite la population à investir les rues pour continuer le mouvement tout en demandant aux autorités policières de protéger les manifestants.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :