Lundi 17 Juin, 2019

Haïti: 17 accidents, 13 morts pour la semaine du 13 au 19 mai

73 victimes, au total, ont été enregistrés par Stop Accident pour la semaine du 13 au 19 mai.

73 victimes, au total, ont été enregistrés par Stop Accident pour la semaine du 13 au 19 mai.

Une baisse du nombre de cas d’accidents de la circulation a été constatée par Stop Accident dans son dernier bilan qui couvre la semaine du 13 au 19 mai.

Stop Accident a communiqué à la rédaction son bilan du nombre de cas d’accidents survenus sur les voies publiques. L’organisme fait état, pour la semaine du 13 au 19 mai 2019, de 17 accidents. 13 personnes, des piétons pour la plupart, ont perdu leur vie et 60 blessés ont été provoqués par ces AVP.

Néanmoins, Stop Accident dit avoir noté pour cette période une légère baisse du nombre de cas d’accidents de circulation par rapport à la semaine "précédente" où 74 victimes ont été enregistrées. Seulement pour les 5 premiers jours du mois de mai, 88 victimes ont été répertoriées.

Il y a une diminution du nombre de victimes, grâce, probablement, aux efforts de sensibilisation sur les réseaux sociaux, selon ce qu’a confié le coordonnateur, Garnel Michel. Sinon, avance-t-il, c’est un hasard que le nombre a baissé.

73 victimes ont été recensées jusqu’à hier dimanche. Parmi les blessés, on retrouve des jeunes étudiants « encore très graves à l’hôpital », lit-on dans le bilan.

Les zones où les incidents ont eu lieu sont Boulevard du Cap-Haïtien, Port-Salut, Petit-Goave, Delmas 18, Arcahaie, Léogâne, Saint-Marc, Croix-des-Prés.

"La sensibilisation doit continuer!", a fait savoir sur Twitter l'organisme.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :