Vendredi 24 Janvier, 2020

17-21 février 2020: prochaines dates d’examens pour les recalés du bac

Des images volées par la rédaction de Loop lors des épreuves d'examens officiels organisées par le MENFP dans la capitale./Photo: Loop Haiti.

Des images volées par la rédaction de Loop lors des épreuves d'examens officiels organisées par le MENFP dans la capitale./Photo: Loop Haiti.

Du 17 au 21 février prochains, les candidats recalés du bac pour l'année académique 2019-2020 sont attendus en salle d'examen.

Les prochaines dates d’examens pour les recalés du baccalauréat permanent sont connues. Du 17 au 21 février, plusieurs établissements scolaires de la capitale et de divers autres départements accueilleront les recalés du bac pour l’année académique 2019-2020.

Le ministère de l'Education et de la formation professionnelle (MENFP) avise aux directions départementales que les inscriptions seront ouvertes lundi 13 et prendront fin le 24 janvier. « Seuls les candidats recalés en terminale (secondaire traditionnel ou secondaire rénové) sont habilités à participer aux épreuves. Les candidats composeront dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas eu leur moyenne (enregistrée dans la base de données du BUNEXE pour une période de deux ans) », lit-on dans le communiqué parvenu à la rédaction de Loop.

Les candidats, empêchés de vaquer aux activités scolaires en raison du mouvement « lock », devront se munir des pièces requises suivantes pour participer aux épreuves : fiche de participation aux dernières épreuves ou attestation du MENFP, deux photos d’identité, des frais de participation de 1,500 gourdes par candidat.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :