Mardi 20 Août, 2019

Une marche annoncée pour réclamer justice pour Pétion Rospide

Le journaliste Pétion Rospide, assassiné dans la soirée su 10 juin 2019

Le journaliste Pétion Rospide, assassiné dans la soirée su 10 juin 2019

L’administration de la Radio Sans Fin (RSF), dans une note de presse portant la signature de Laeticia B. Cantave et de la journaliste Lunie Joseph, a annoncé la tenue d’une marche silencieuse pour ce dimanche 16 Juin, dans la Capitale.

Par cette initiative, les membres du fan club de Pétion Rospide veulent non seulement exprimer leur solidarité aux parents et proches de la victime mais aussi réclamer justice pour le travailleur de la presse et les les autres journalistes assassinés ou disparus, des cas pour lesquels la justice haïtienne dit poursuivre jusqu’à aujourd’hui des enquêtes.

Rappelons que Pétion Rospide, journaliste de la RSF, a été assassiné dans la soirée su 10 juin 2019, au volant de sa voiture, dans la capitale haïtienne, alors qu'il revenait de son émission "Ti bat bouch".

Le président Jovenel Moïse, dans un message publié sur son compte Twitter avait déploré, le mardi 11 juin 2019, l’assassinat du co-propriétaire de la RSF. Il avait aussi présente ses sympathies à la famille du défunt et à ses anciens collaborateurs.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :