Samedi 17 Août, 2019

15 ans de prison pour cet homme surpris avec une lycéenne à P-a-P

Illustration Yahoo News (retouchée par Loop Haiti)

Illustration Yahoo News (retouchée par Loop Haiti)

Dès qu’on évoque ce dossier, tout le monde s’en souvient! La nouvelle concernant un homme pris en flagrant délit avec une ancienne lycéenne âgée de 13 ans d’alors, a fait le parcours d’une trainée de poudre. Des commentaires venaient de part et d’autre après l’arrestation, le 10 octobre  2013, d’Ernso Dormevil, en plein ébats sexuels avec une écolière du Lycée Marie Jeanne, dans une voiture sur la route de Bourdon.

Après environ cinq (5) années depuis la commission de son forfait, la justice a fixé son sort. En effet, Ernso Dormevil est condamné, le vendredi 20 juillet à 15 ans d’emprisonnement aux travaux forcés lors d’une audience des assises criminelles.

Le tribunal criminel siégeant sans assistance de jury a également condamné Ernso Dormevil à verser à la victime 2 millions de gourdes à titre de dommages-intérêts.

Monsieur Dormévil a plaidé coupable des faits de viol sur la mineure. 

Par ailleurs, il faut préciser que le condamné a bénéficié de loi de Lespinasse. Cependant, même s’il a passé 5 ans de détention préventive avant sa condamnation sa peine ne devra être réduite que de deux ans et demi du fait qu’on soit en matière criminelle, a expliqué l’avocat de la victime, Me Jacquenet Occilus.      

Rappelons que d’Ernso Dormevil âgé de  53 ans a été surpris au moment d'avoir une relation sexuelle dans son véhicule une jeune écolière du Lycée Marie-Jeanne à proximité du réservoir de Bourdon. Les photos de cet individu tout nu et celles de l'adolescente à moitié nue ont été  virales sur Facebook ont suscité un flot de commentaires. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :