Mercredi 15 Juillet, 2020

14 véhicules à la mairie de Port-au-Prince pour ramasser les fatras

Des citoyens déversent des ordures dans un camion compressif. Photo : Facebook/ Maire de Port-au-Prince.

Des citoyens déversent des ordures dans un camion compressif. Photo : Facebook/ Maire de Port-au-Prince.

Après les deux camions compressifs reçus de la République de Chine (Taïwan) à la fin du mois de novembre 2017, la mairie de Port-au-Prince vient d’augmenter à nouveau sa capacité en ressources matérielles.

Le maire Youri Chevry a en effet annoncé hier jeudi 4 janvier que son administration dispose d’une flotte de 14 véhicules. Ces matériels, dont on ne sait pas la provenance, devraient servir à faciliter le ramassage des ordures dans la capitale.

Après les averses de pluie du jeudi 4 janvier, on voit à travers les images publiées sur les réseaux sociaux les travailleurs de la mairie à pied d’œuvre à Lalue et dans les aires du Champ-de-mars pour enlever les détritus qui jonchaient les rues et ainsi faciliter la circulation.

Toutefois, selon Le Nouvelliste, l’édile de Port-au-Prince a tenu à souligner que l’assainissement de la capitale ne relève pas seulement de l’administration communale. Le Service Métropolitain de Collecte de Résidus Solides (SMCRS) a un rôle prépondérant à jouer à cet égard. Depuis quelques temps, l’institution dirigée par Magalie Habitant peine néanmoins à remplir sa mission. Depuis les fêtes de fin d’année jusqu’à nos jours, la région métropolitaine est restée dans un piteux état, tant des immondices et des détritus sont accumulés dans tous les coins de la ville.

Pour faire face à ce problème, Mme Habitant a affirmé sur Magik9 avoir besoin de « 30 camions bascule, 2 loaders et 3 backhoe loaders pour constituer une « flotte » qui opérera  à plein rendement. Depuis lors, elle a rassuré que le gouvernement a déjà passé des commandes d’équipements auprès des fournisseurs.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :