14 choses à faire quand on a plus Internet sur son téléphone

​C’est dans ces moments qu’on réalise que son smartphone peut être le meilleur compagnon qu’on n’a jamais eu.

Qui n’a pas un jour connu ces moments difficiles où la connexion internet ne passe plus sur son téléphone ? Pas la peine de faire une crise de nerf ou glisser dans la depression. A quelque chose, malheur est bon, dit-on. C’est quand même l’occasion de faire plein choses que l’addiction aux réseaux sociaux ne nous a pas laissé le temps de faire. Le site welovebuzz nous en propose une liste.

  1. Regarder les vieilles photos et vidéos. Cela peut vous faire revivre des souvenirs tellement agréables.
  2. Supprimer quelques photos. Les selfies moches, les photos de cours, tes captures d’écran inutiles. C’est l’occasion de faire le ménage.
  3. Jouer à un jeu. Heureusement qu’il existe des jeux qui marche hors connexion. Ça peut aider à se relaxer.
  4. Désinstaller les applications qui ne servent à rien. Le grand ménage, pour créer un peu plus d’espace sur la mémoire de votre téléphone.
  5. Supprimer ou modifier des contacts sur le répertoire. Avec le temps qui passe, certains contacts ne doivent plus figurer sur votre répertoire, et d’autres sans nom, ou avec des noms bizarres méritent d’être arrangés.
  6. Ouvrir le calendrier et se rappeler de toutes les dates importantes à venir. Les anniversaires, les voyages, les examens…, c’est le temps de faire quelques planifications et s’organiser un peu.
  7. Revoir sa Playlist et la nettoyer également. Supprimer les anciennes chansons qu'on ne veux plus jamais écouter de ta vie et qui sont sur ta playlist pourtant.
  8. Rendre visite à ses amis ou sa famille. C’est une bonne occasion pour se rattraper un peu et revoir ses proches.
  9. Regarder la télé. Certains évènements se passent à la télé et se vivent en compagnie de la famille et des amis.
  10. Lire ses messages d’il y a un siècle. Petit retour dans le temps pour voir combien ses pensées ont changé.
  11. Prendre des selfies. C’est l’occasion idéale pour pratiquer ses talents en photographie. 
  12. Lire des livres électroniques. Ah oui, les smartphones peuvent aussi faire office de "liseur électronique" ! Autant en profiter.
  13. Placer des appels. Quelle meilleure occasion d'appeler des amis qu'on a pas entendu depuis des lustres ?
  14. "Last but not least" : déposez le smartphone et allez admirer la nature. Vous pourriez bien être surpris des merveilles qu'elle regorge. 

Bon courage !

0 comments