Vendredi 24 May, 2019

13 mars 1977-13 mars 2019 : Ginoue, tu aurais célébré tes 42 ans

Ancienne présentatrice à Télémax, Ginoue Mondésir a été sauvagement assassinée le jour de la noël, soit le 24 décembre 2005 par son mari, alors que le couple revenait d’une réunion de famille à Saint-Marc. N’ayant pas pu supporter ses blessures, elle a succombé alors qu’elle était transportée à l’hopital.

Agée alors de 28 ans, laissant derrière elle un petit garçon de 11 ans, la jeune dame aurait fêté ses 42 ans, ce mercredi 13 mars 2019. Puisse son âme reposer en paix.

La mort de Ginoue Mondésir a suscité plus que des consternations du côté de ses proches et ceux qui l’ont connue, mais a aussi été un scandale. Elle qui s’était déjà fait apprécier par les fans de « Miss Vidéomax » et « Konkou chante nwèl », deux concours organisés par la Télémax jadis. Ginoue Mondésir, abattue par son compagnon, nul ne s’attendait à une aussi terrible nouvelle.

La jeune femme comptait sans doute entamer une carrière dans le cinéma, elle qui avait tenu le premier rôle féminin dans le film haïtien « Le miracle de la foi » de Jean Gardy Bien-Aimé, et qui a aussi prêté ses talents d’actrice à « Pluie d’espoir ». Tous ces rêves et aspirations réduits à néant.

La violence des hommes sur leur conjointe ne date pas d’hier. Il reste encore beaucoup à faire pour combattre ce mal. Des femmes continuent à être victimes et nombreux sont les bourreaux qui continuent à circuler librement, ou même s’ils sont arrêtés sont relâchés après une période. Et on continue à intégrer de plus en plus le mal dans notre quotidien comme un phénomène plus ou moins normal. Combien d’autres femmes encore vont devoir tomber ?

Quatorze ans après, il est sur que les parents et amis de Ginoue Mondésir la pleurent encore. En outre, la jeune femme aurait été ravie de vivre et pouvoir jouir pleinement de sa quarantaine. Là où tu es, on te souhaite quand même un joyeux anniversaire Ginoue.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :