Mercredi 3 Juin, 2020

13 choses étonnantes que font les autres pays à propos du mariage

Mariage. Voilà un  sujet qui -a déjà- fait couler beaucoup d’encre. À quel âge peut-on se marier ? Comment être heureux dans le mariage ? Quel est le secret de la longévité d’un couple ? Entre études scientifiques et traditions, le site MSN a fait de toutes ces questions pour présenter une liste de 48 faits étonnants sur le mariage.  À son tour, Loop Haïti a réalisé qu’il est bien plus intéressant d’y extraire pour vous 13 choses étonnantes que font les autres pays à propos du mariage. Ridicule ? Impossible ? Utile ? A vous de voir.

1. La tradition hawaïenne veut que les couples portent des colliers de fleurs symbolisant la manifestation physique de leur amour. Les tiges entremêlées reflètent l'union des deux familles. 

2. En Allemagne, une tradition veut que les jeunes mariés prouvent leur compatibilité en sciant une bûche ensemble.  

3. Au Japon, la tradition San-san-kudo veut que la mariée, le marié et les parents boivent une gorgée dans trois tasses différentes afin de renforcer la relation entre les jeunes époux.  

4. En Corée, des hommes mariés sculptent des canards de bois et les offrent aux jeunes mariés comme une bénédiction.  

5. Dans les mariages cubains, quiconque danse avec la mariée doit accrocher de l'argent sur sa robe.  

6. Au Danemark, une tradition veut que les invités assaillissent de baisers le marié ou la mariée si l'autre quitte ses côtés. Les baisers continuent jusqu'à ce que l'autre revienne.  

7. Dans certaines régions de Malaisie, les jeunes mariés ne peuvent pas aller aux toilettes pendant trois jours et trois nuits après leur mariage, sous peine de malchance.  

8. Dans les pays anglo-saxons, la mariée doit avoir sur elle quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu. Et même un penny dans sa chaussure !

9. En Chine, les futures mariées doivent s'entraîner à pleurer une heure par jour le mois précédent la cérémonie. D'autres femmes de leur famille se joignent à elles pour pleurer pendant le mariage.  

10. Dans plusieurs régions de l'Inde, les demoiselles d'honneur volent les chaussures du marié le jour du mariage. Les jeunes négocient ensuite de l'argent contre les chaussures.  

11. Dans la Rome antique, on s'embrassait pour conclure légalement un accord ou un contrat. C'est pour ça qu'on s'embrasse à la fin d'un mariage.

12. En Corée du Sud, l'infidélité conjugale pouvait conduire à une peine de prison (jusqu'à récemment).  

13. En France, une loi stipule qu'il est possible d'épouser un mort s'il existe des preuves que celui-ci avait l'intention d'épouser son partenaire.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :